18.10.11

Octobre 92

Je viens d’entamer ma vingtième année de taxi. Un job en attendant me disais-je...

Je ne suis pas devenu riche en faisant ce métier. Je n’ai jamais calculé le nombre de kilomètres parcourus, jamais chiffré la quantité de passagers embarqués. J’estime pourtant y avoir trouvé mon compte.

J’ai déniché dernièrement un vieux cahier dans lequel j’ai noté mes premiers coups de volant.

Je nous offre ce petit voyage dans le temps...


10-11 octobre 92

Saint Ostie! Méchant départ!
Un samedi de surcroit...
Première cliente, métro Laurier.
Quelques gaffes : Les 2 keupones de la rue St-André - Les 2 bourgeoises Côte St-Luc détournées vers Côte Ste Catherine. Fuck.
Amerloques Blv. Tachereau pris sur Crescent 20 et quelques
Dernière ride 18$ St-Léonard
Assez dead jusque vers la fin des métros.
Utiliser la radio. Ce que j’ai pas fait.
Roule pour rien mais pour sauver 5-6 piasses de gaz?
Ai failli m’éborgner sur Cartier en livrant un sourd muet bourré.

Congé lundi donc demain ça peut pas être pire.

11-12 octobre 92

Mieux qu’hier - Toujours pas utilisé radio because appréhensions vis à vis l’endroit demandé (a améliorer)
Pas vargeux pour le tip (voire pour boire) A souère.
Mec bourré à Longueuil-Touriste Allemand à Westmount-Big mama à St-Michel.
Le best = fermeture des bars
J’avais la même voiture (K-car Krados)

J’aime cette routine qui s’installe- Discipline qui me manquait je crois.

15-16 octobre

Premier soir en semaine, pas vraiment concluant.
Voiture vraiment pourrie

Clients: pitoune cokée sur Ste-Cath. Pas mal Sympa, tip en clopes- Gars belle gueule avec une pute soule qui aurait être pu être sa mère!! - Mec bourré sympa pour Verdun. Va chercher l’argent dans son appart, se fait engueuler par sa blonde.
Cool radio FM assez cheap mais rock franco toute la soirée.
Devrait être mieux demain.

16-17 octobre

Ça commence a avoir de l’allure. Faut dire que la température a aidé pas mal (pluvieux et froid)
Faut voir pour un autre locateur because les « minounes à ..... » y craignent en ostie pour le prix qu’il charge.

Comme client par hasard Pat de Brat dont c’était la fête. Y’en revenait pas... Super cool, obligé d’arrêter because copine a envie de vomir. A la même place au Méridien où y’avait une convention Radio-activité, 2 filles qui travaillent chez Cargo. Annabelle complètement à côté de ses pompes.
3 amerloques m’filent un 20$ US (Jackson) . Venus voir la game de demain. Total allumés. Photo Polaroid, fille à poil avec eux.
Le gars « fatigué » du groupe sanguin dans le quartier gai.
Cliente blv. Gouin sous une pluie infernale. Elle trouve que j’ai un look à faire aut’chose.

17-18 octobre

Bonne soirée surtout vers la fin- ride rue Crescent- Lacordaire/Henri-Bourassa-22$ Sinon ça aurait été poche à l’os.
Rien vraiment a signaler sinon que je me sens moins stressé.
Côté clients- 2 mecs côte Ste-Catherine- Ste-Cath/Alexandre de Sève qui faisaient de l’esprit. Drôle et intelligent. Amérindien St-Urbain/Ste Cath - Jarry/Querbes Walkman/Malboro, course impec.
Éteins la radio toute la soirée, pas achalé.
Clients Westmount quand le Forum se vidait. Faillis partir avant qu’ils soient tous à bord- faire attention à l’avenir.

23-

Loué un char qui m’a lâché- 10$ de profit... Wow!
Grosse brosse au Ricard avec Nath, Denis et autres...

Le lendemain, trop fucké pour travailler.

7 Comments:

Anonymous Judith said...

On peut voir que votre écriture a évolué en 20 ans! :-) Bien heureuse de connaître votre blog ;)

10/18/2011 11:39 AM  
Blogger Rachel said...

Drôle et divertissant. Quelle job!!!

10/18/2011 8:09 PM  
Blogger RChS said...

Comme quoi avec le temps ça c'est amélioré ! Même le style d'écriture faut dire aussi que 20 après...

En tout cas je suis sure que ça en fait des souvenirs, et des beaux !

RChS

10/19/2011 6:08 PM  
Blogger Olivier said...

Wouaah, tu parlais comme un jeune! Tu es notre DeNiro!

10/20/2011 12:21 AM  
Anonymous étoile said...

c'est intéressant de voir cette belle évolution. Bon 20ième anniversaire et beaucoup d'autres textes pour vos lecteurs merci!

10/20/2011 8:39 PM  
Blogger Mathieu Trudel said...

Il faut vraiment que quelqu'un produit un film, d'après ton champ de vision.

10/21/2011 12:41 PM  
Blogger Izalixe Straightheart said...

Wow! Vraiment intéressant un vrai artéfact ce journal d'il y a 20 ans!! Merci de nous le partager!! Même si le style s'est amélioré on te reconnaît dans tes écrits, et on constate que les clients, eux, ne changent pas trop!!

10/31/2011 12:05 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home