26.8.13

L'heure des comptes

L'été de mes cinquante ans.

Cinq décennies, dix lustres, six-cents mois, dix-huit miles deux-cent-cinquante jours et quelques...

Pas mal de kilomètres au compteur et sans fatalisme, tout compte fait, les deux tiers du chemin sont déjà parcourus. Qu'est-ce qui compte au bout de tout ça? Je m'arrête à ce qu'il y a dans le rétroviseur? Où je continue à regarder devant? Je fais des bilans ou des plans. Je me vautre dans les souvenirs ou je m'en forge d'autres?

Ça fait bientôt deux mois que j'ai décidé de prendre mon temps. Je l'offre, je lui fais prendre l'air, je le tue, je le perds, je le passe comme j'ai envie, et tout ça, en temps réel et à plein temps.

Car un moment donné, il faut savoir s'arrêter de compter et trouver son compte.


Comme j'avais le temps et comme ça faisait longtemps que je me disais que je le ferais quand j'en aurais, j'ai emmieuté Un Taxi la Nuit. Un grand ménage s'imposait! 8 ans sans trop de changements, ça commençait à être un peu poussiéreux par ici. Fait que c'est ça qui est ça, je vous convie sur Un Taxi la Nuit point-com. J'espère que vous allez apprécier la nouvelle déco. Gênez-vous pas pour prendre vos aises et me dire ce que vous en pensez. N'oubliez pas non plus de mettre vos signets à jour et surtout, surtout un grand merci à tous ceux et celles qui sont passés par ici au fil de ces 8 ans. Qui sait y'en aura encore autant de l'autre côté. Mes amitiés et bonne route!